Rachat Crédit

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Quelles sont les conséquences de rachat de crédit ?

un rachat de prêts engendre dans la plupart des cas des frais liés au remboursement anticipé.

En effet, dans le cadre d’un rachat de crédit, il s’agit le plus souvent de faire racheter son crédit par un établissement autre que celui dans lequel le prêt a été souscrit, afin d’obtenir des mensualités moins élevées et un meilleur taux, moyennant quelques frais.

Ces frais s’élèvent généralement à 1% du montant du rachat, pourcentage qu’il est possible de négocier selon la situation de l’emprunteur, ses capacités de remboursement et de l’organisme prêteur, auquel s’ajoute le montant de la souscription au nouveau crédit.

Les pénalités de remboursement, également appelées les IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé) ne peuvent cependant pas représenter plus que l’équivalent de six mois d’intérêts.

Réunir plusieurs prêts en un seul nouveau prêt, comme par exemple un crédit auto et un prêt travaux, qui ne deviendraient qu’un seul et même crédit. C’est un moyen judicieux d’éviter le surendettement en réunissant plusieurs dettes en une seule, moins élevée.

Cette solution est avantageuse pour que l’emprunteur n’ait plus qu’une seule mensualité à payer, et de surcroît, une mensualité adaptée à son budget et à sa capacité de remboursement.

Dans certains cas, la baisse des mensualités liée au regroupement peut entraîner un rallongement de la durée de remboursement, mais en s’adressant à un professionnel comme Finance Investissement, l’impact sur votre budget à long terme sera minime.

Comment faire un rachat de crédit ?

Quelles sont les différentes étapes pour demander un rachat de crédit ?

À qui s’adresser pour obtenir le meilleur rachat de crédit ?

Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit ?